www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES PERSONNELS  / Sécurité, Responsabilité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er septembre 2008

Accueil et sorties des élèves


- L’accueil des élèves a lieu dix minutes avant le début de la classe

- Avant que les élèves ne soient pris en charge par les enseignants dans l’école, ils sont sous la seule responsabilité des parents. Les conditions de circulation aux abords de l’école relèvent de la responsabilité du maire.

- La sortie des élèves s’effectue sous la surveillance de leur enseignant. Elle s’exerce dans la limite de l’enceinte des locaux scolaires jusqu’à la fin des cours. Ils sont alors soit pris en charge par un service de cantine, de garderie, d’études surveillées ou d’activités périscolaires, soit rendus aux familles.

- Seuls les enfants de l’école maternelle sont remis directement aux parents (ou aux responsables légaux) ou aux personnes nommément désignées par eux (par écrit) et présentées à la directrice ou au directeur ou à l’enseignant-e.

- Si ces derniers estiment que la personne désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), ils peuvent en aviser par écrit les parents, mais doivent en tout état de cause s’en remettre au choix qu’ils ont exprimé sous leur seule responsabilité.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.