Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp

22 juin 2009

.Mouvement : compte-rendu du groupe de travail du 19 juin -

SNUipp.

Compte-rendu du groupe de travail du 19 juin.L’IA n’était pas présente.
Les représentants des personnels ont travaillé avec les services de l’administration et les IEN toute la journée du 19 et le travail n’est pas fini. . .Le SNUipp a travaillé dans l’objectif de faire respecter : la stabilité des équipes (maintien de toutes les PA quand elles étaient possibles), les vœux de tous les collègues, l’entrée dans le métier et la règle du barème.. .Postes fractionnés :Lors de la CAPD du 8 juin le SNUipp avait proposé des changements dans les compositions pour permettre aux collègues de pouvoir bénéficier des Priorités d’Affectation et de stabiliser les écoles..Nos propositions ont quasiment été toutes retenues pour l’instant.Pour les Priorités d’Affectation sur les postes entiers. Le SNUipp a défendu toutes les PA qui étaient encore possibles sur des postes entiers (.a priori cela concerne 7 collègues.). Lorsqu’il y avait plusieurs postes libérés dans une école nous avons défendu qu’une au moins soit maintenue.Ce que a priori nous avons obtenu..Postes pour les PE2.  : Il faut trouver 60 postes..Nous avons rappelé à l’IA sa circulaire concernant les nominations protégées qui excluait toute affectation sur des postes de ZEP, de direction et en ASH.Nous avons demandé que seuls les PE2.réellement volontaires. soient nommés sur les postes ASH et sur les directions.Les autres postes proposés aux PE2 seront des postes entiers libérés, des postes restés vacants à l’issue de la CAPD du 8 juin, des postes fractionnés dans une même école ou des postes fractionnés sur 2 écoles. .Postes de direction. et missions particulières (TUICE, Coordonnateur ZEP et Formateur IUFM) : Une nouvelle fois l’administration a réaffirmé que la fonction de directeur était incompatible avec un autre mi-temps. Le SNUipp, qui déjà avait protesté contre cette restriction concernant les collègues à temps partiel, a rappelé que ces collègues directeurs travaillaient à temps plein..Les représentants des personnels ont vivement protesté et condamné cette nouvelle règle..Aucun document émanant de l’inspection en du mouvement n’évoquait une quelconque incompatibilité entre la mission de directeur et une autre mission : nous dénonçons donc fermement les changements de règles en cours de route et demanderons de nouveau à l’IA de revenir sur cette question ..Promotion à la Hors Classe.24 collègues qui peuvent être promus. .Lors de la CAPD du 8 juin (nous ne connaissions pas le contingent), nous avions donc demandé et obtenu que la liste des promouvables « potentiels » soit faite et que les collègues retraitables concernés soient appelés (voir compte rendu de la CAPD du 8/06). Cela concernait alors 2 collègues.

,L’administration avait arrêté une liste de 20 collègues or ce sont 24 collègues qui peuvent être promus., ,Parmi ces 4 collègues, 3 sont retraitables. L’administration les a appelés et contrairement aux deux collègues précédents leur a annoncés qu’ils perdraient leur poste si ils décidaient d’annuler leur retraite., ,Le SNUipp a dénoncé le traitement inégal entre les collègues.,Nous avons demandé que les collègues soient rappelés, qu’ils puissent revenir sur leur poste et que le collègue nommé sur l’école garde sa nomination pour l’an prochain. Des solutions doivent être trouvées pour ne pas pénaliser les collègues (retraitables ou nommés) qui ne sont pas responsables des problèmes d’anticipation de leur administration.,Nous demanderons à l’administration d’adresser ses excuses aux personnels dans la lettre informatique du jeudi.,L’IA n’étant pas présente, les propositions faites au groupe de travail,seront validées ou non,lors de la CAPD du 26 juin.,