www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
juin 2009

Compte-rendu de la CAPD du 14 avril 2009-

La lettre des délégués des personnels CAPD DU 14 avril 2009 TEMPS PARTIELS : Les représentants du SNUipp ont de nouveau réaffirmé les droits des personnels et dénoncé l’inanité de la circulaire administrative. Nous allons déposer un recours en réferé ( caractère d’urgence) au tribunal administratif dans les jours qui viennent. L’IA, indifférente aux situations des collègues, a redit et répeté à l’envie que l’intéret du service entendre la continuité- primait sur tout le reste. C’est la raison qui motive les refus à 80% et qui rend "incompatible" les fonctions de directions et de remplacements avec ledit temps partiel. Renouvellement : Tous les renouvellements ont été naturellement entérinés. 50% de droit : 18 50% sur autorisation : 43 50% annualisés sur autorisation : 2 80% de droit payé 85,70% hebdomadaires de droit : 82 80% de droit payé 85,70% hebdomadaires sur autorisation : 2 75% de droit : 66 75% sur autorisation : 44 Nouvelles demandes : 50% de droit : 7 autorisées 50% sur autorisation : 11 autorisées* 50% annualisés sur autorisation : 2 autorisées 80% de droit payé 85,70% hebdomadaires de droit : 2 accordées, 13 refus 80% de droit payé 85,70% hebdomadaires sur autorisation : tout est refusé 75% sur autorisation : 24 accordées * pour les collègues qui sont sur des postes de direction, chargés d’école ou de brigades, l’IA va leur demander de changer de poste pour en bénéficier.

LISTE D’APTITUDE PE : 9 intégrations pour 14 possibilités . Il reste donc 5 places. Sur la demande du SNUipp, l’administration envoie un rappel aux collègues (sur le site de l’IA).

INEAT EXEAT PE2 : Régularisation du groupe de travail au Rectorat du 27 mars

DISPONIBILITE : Toutes les demandes de disponibilité ont été accordées.

CONGE FORMATION : 102 mois demandés pour 42 mois autorisés. Le SNUIpp a dénoncé le manque flagrant de possibilités pour les collègues, notamment dans le contexte indigent de la formation continue. C’est d’autant plus scandaleux que l’IA a prôné la formation sur le temps hors-scolaire !!! Le congé de formation n’a pas vocation à supplanter l’offre quasi nulle de départ en stage (exemple : préparation au diplôme d’état de psychologue scolaire). Changement de critères sans sommation ! L’IA privilégie les masters II au détriment de tout le reste :"Il y a des incohérences mais nous cherchons la situation la moins mauvaises !" dixit l’IA.

QUESTIONS DIVERSES POSEES PAR LE SNUipp : INEAT/EXEAT : Ils seront étudiés à la CAPD de mai, possibilité d’accorder des EXEAT mais en tout état de cause, les décisions seront prises fin juin.

FORMEZ-VOUS : OUI ....mais de préférence le dimanche ! L’association départementale des psychologues scolaires organise une journée de formation au mois de mai. L’IA a refusé toutes les demandes d’autorisation prétextant les arguments de l’IEN ASH :
- une offre leur a été faite via le PAF ( le SNuipp a demandé laquelle, pas de réponse)
- on leur a déja accordé en juin 2008
- C’est une formation pour les adhérents d’une association. L’IA en a conclu que ce type de formation devait se faire hors-temps scolaire. Le SNUipp : "C’est scandaleux ! Je vous demande de revoir votre position. " Moralité de cette affaire : toute offre de formation émanant d’une association pédagogique, professionnelle.... sur le temps scolaire se verra refusée par l’IA. Le Snuipp appelle toutes les associations à le contacter pour réagir ensemble !

INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE : Vous avez des projets , vous voulez quitter l’Education Nationale, vous pouvez bénéficier d’une indemnité de départ volontaire. Mieux vaut nous contacter car l’IA ne souhaite pas que ces demandes soient traitées en CAPD.

AIDE PERSONNALISEE L’IA informe que les heures supplémentaires des IMF seront payées fin juin dès le feu vert de l’IUFM. 

CALENDRIER DE LA TITULARISATION Examen des dossiers : 24 juin DDPE : 10 juillet Entretien des PE2 : 6 et 7 juillet Cette année, tous les PE2 de l’académie seront inspectés.

Les représentants du personnels : Frédérique Delage, Fabienne Laîné, Stéphanie Barrau - Hiron, Myriam Lieby, Pascale Desplebains, Muriel Coirier, Mathieu Menaut, Catherine Flachat-Berne, Hervé Bernard, Céline Delsuc.

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.