www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES ASSISTANTS D’ÉDUCATION 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
juillet 2009

Les emplois de vie scolaire recyclés en gardes d’enfants

Les emplois de vie scolaire recyclés en gardes d’enfants

Le gouvernement, Pôle Emploi et O2, une entreprise de service à la personne, ont signé le 7 juillet 2009 un accord d’un an portant sur le reclassement des emplois de vie scolaire (EVS) dont les contrats sont arrivés à échéance le 30 juin.

Son objectif ?

« Informer les EVS sur les opportunités d’emplois » de gardes d’enfants et « faciliter les recrutements en accompagnant O2 dans la définition des postes à pourvoir », selon un communiqué de presse du ministère de l’Emploi.

Cette société de service à la personne souhaite recruter 2 000 gardes d’enfants à domicile en septembre pour ses 120 agences réparties dans toute la France. L’expérience et les compétences des EVS acquises, pour un certain nombre d’entre eux, dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap va donc leur servir à devenir babysitter.

Laurent Wauquiez, le secrétaire d’Etat à l’emploi, doit engager, « dans les prochains jours », des discussions avec d’autres entreprises à la personne pour étendre ce dispositif à tout le secteur, toujours selon le même communiqué.

 

29 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.