www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : METIER - ECOLE  / Dossier Evaluations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er février 2011

EVALUATIONS CM2. LA FCPE appelle au boycott

Après la Fcpe, Sud et la CGT qui ont appelé au boycott avec les "désobéisseurs", le Snuipp et l’Icem Freinet prennent position contre les évaluations de CM2 qui commencent cette semaine.

Le SNUipp propose une lettre à destination des familles (pièce jointe)

"En l’état, ces évaluations ne fournissent pas d’informations suffisamment précises pour la régulation des apprentissages dans les classes, et n’aident pas à la communication avec les parents. Leur finalité sert avant tout à piloter l’école par les chiffres, au détriment des besoins des élèves", affirme le Snuipp. Le syndicat demande "une remise à plat" et l’abandon du dispositif. Il invite les enseignants à écrire aux parents et à signer un appel "pour des évaluations au service de la réussite des élèves. Le syndicat organisera un colloque sur les évaluations le 7 avril."

Il propose aux enseignants de distribuer une lettre aux parents lors de la passation des tests et de signer dans les écoles un « appel pour des évaluations au service de la réussite des élèves ». Ces derniers seront remis aux Inspecteurs d’académie dans les départements dans la semaine du 7 au 11 février. (voir pièce jointe)"

Le SNUipp86 appelle les conseils des maîtres à se réunir et à discuter, à informer aussi les familles et à minima à ne pas faire remonter les résultats.

en pj :

  • Un courrier adressé aux parents.
  • Un appel du conseil des maîtres au ministre

 

3416 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.