www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES PERSONNELS  / Retraites 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 mars 2011

Pétition pour la revalorisation des pensions

NE PAS PERDRE UN INSTANT FAIRE SIGNER LA PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Avec la mise en œuvre des différentes réformes, la paupérisation des retraités s’accentue, les inégalités se creusent dans le « monde » des retraités, elles amplifient les écarts hommes-femmes.

Le CDFN, les syndicats nationaux ont mis l’accent sur la nécessité pour les salariés actifs ou retraités de rechercher les conditions unitaires pour construire les mobilisations les plus larges. Les fédérations de fonctionnaires ont réalisé une pétition commune pour dénoncer l’absence de toute revalorisation des salaires pour 2011. Dans la logique de cette initiative unitaire, la FSU a souhaité développer une action unitaire de même type concernant les retraités. A ce jour aucune organisation n’a répondu à notre sollicitation.

Parce que les retraités ne peuvent rester absents de l’action pour la défense du pouvoir d’achat, nous ferons signer massivement la pétition jointe et nous la déposerons dans les préfectures et auprès des élus. Localement, la recherche de l’unité la plus large doit rester notre ligne de conduite. Dans la suite du travail unitaire qui existe dans de multiples départements nous devons chercher à donner à cette action le caractère le plus large. Des initiatives ont d’ailleurs d’ores et déjà été lancées (Var, Seine et Marne…) s’appuyant sur les relations unitaires établies depuis des années.

La pétition ici

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.