Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD

15 avril 2012

La CAPD du 13 avril n’a pas eu lieu ! Reportée au jeudi 19 avril au matin.

Communiqué commun SNUipp/FSu - SE/Unsa

La CAPD est reportée !

Les représentants des personnels ont eu la désagréable surprise de constater l’absence du DASEN à la CAPD de cet après-midi sans raison précise.

Le secrétaire général a déclaré que l’administration n’avait pas à se justifier.

Il a également précisé, que compte tenu de l’absence du DASEN, aucune décision ne serait prise aujourd’hui.

Le SNUipp/FSU et le SE/Unsa ont dénoncé vivement cette absence et ont refusé de siéger évoquant notamment le report des décisions. Il ne peut y avoir de dialogue en l’absence du décisionnaire.

De surcroît l’ordre du jour comportait des questions de premier ordre comme l’autorisation d’exercice à temps partiel et l’accès à la Hors-classe. Nous avons considéré que ce serait créer un précédent que de siéger à une CAPD sans le directeur académique, seule instance où est donnée l’occasion pour les élus du personnel de vous représenter et de "dialoguer" avec le DASEN.

Son absence, sans même avoir informé les représentants en amont, en dit long également sur l’estime dans laquelle nous tient l’administration.

Sans doute les manifestations de colère, d’indignation, de protestation ne sont elles pas étrangères à la défection du DASEN de ce jour.

Aucune information ne nous a été communiquée quant à la date de report.