www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LA FORMATION   / Concours Professeur des écoles 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 décembre 2012

PÉTITION académique pour l’abrogation des décrets CLES2 et C2i2e

Le CLES2 et le C2i2e : non au racket !

Signer la pétition ici

Votre pétition ne sera validée, que lorsque vous aurez cliqué sur le lien contenu dans l’email que vous recevrez à l’issue de votre signature


Monsieur le Recteur de l’académie de Poitiers,

Face à l’impossibilité de mettre en œuvre les conditions de certification imposées aux étudiants se destinant aux métiers d’enseignant et aux fonctionnaires stagiaires, le gouvernement vient de publier un arrêté qui dispense certains candidats du CLES2, jusqu’en 2014.

Cet arrêté ne règle pas pour autant tous les problèmes. De nombreuses inégalités persistent et le gouvernement n’est pas revenu sur l’exigence de la certification C2i2e, qui est une charge de travail supplémentaire pour les candidats aux concours.

Contrairement aux recommandations du ministère, à Poitiers :

- Rien n’a été mis en œuvre dans le plan de formation des fonctionnaires stagiaires pour réussir les deux certifications CLES2 et C2I2e.
- Les stagiaires sont contraints de s’inscrire à des formations payantes, dans des organismes liés à l’université, pour un coût total de 506€ pour les deux certifications.

Nous demandons :

- Le remboursement des frais indûment exigés aux stagiaires ne pouvant attester de ces certificats et obligés de payer pour être formés.

Nous réaffirmons :

Le CLES2 et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour devenir enseignant. Nous demandons leur abrogation dans les décrets relatifs aux statuts des enseignants.

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.