www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : METIER - ECOLE  / Organisation de la semaine scolaire et temps de travail 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 février 2013

Organisation avec des "Mercredis libérés" possible !?!?

Le Dasen a confirmé Vendredi 8/02 les propos du Recteur prononcés au CAEN de Jeudi 7/02 dont nous vous avions fait part : la possibilité de garder une organisation avec des mercredis libérés a été confirmée par le ministère.

Pour l’instant, aucun écrit n’est disponible et beaucoup d’interrogations restent :
- l’extension de cette possibilité d’organisation à toutes les écoles ? seules les 66 communes ayant actuellement ce dispositif seraient concernées selon le DASEN et aucune limite (1 ans , 2ans...) n’a été annoncée.
- Le nombre de mercredis libérés (le Dasen a parlé de 6,9 ou 12) n’est pas encore défini.

Le SNUipp-FSU 86 incite toutes les écoles qui souhaitent avoir cette organisation, même si elles n’en bénéficient pas actuellement, de faire remonter leurs demandes aux Dasen. Attention date limite de retour 31 mars au Dasen et 9 mars au département s’il y a des transports. N’oubliez pas de nous adresser une copie de vos démarches.

Le SNUipp-FSU 86 se félicite de la décision prise par le ministère d’accorder le système dérogatoire des "mercredis libérés" qui est actuellement en vigueur dans 44 % des écoles de la Vienne . Cette demande était une de nos revendications pour l’aménagement du temps scolaire. C’est une des premières prises en compte du gouvernement vis-à-vis des problèmes soulevés par les personnels de terrain. Cela ne règle évidemment pas tous les problèmes que nous avons précédemment soulevé (voir article) et le SNUipp-FSU 86 continue a demandé le report du décret avec sa réécriture à 2014.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.