www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 juin 2013

Compte rendu de la CAPD du 5 juin : Mouvement 2013

Après nombre de "péripéties" postes oubliés, rectification de voeux... le mouvement a pu enfin se dérouler. Le Dasen a accepté des révisions de voeux et des demandes de collègues liées à des situations particulières. Le SNUipp/FSU 86 a porté à la connaissance du DASEN tous les courriers ou situations que les collègues nous avaient communiqués.

 Résultats définitifs du Mouvement 2013

- voici le lien : http://86.snuipp.fr/spip.php ?article2426

 Annulation de vœux mat/élém

Le SNUipp-FSU 86 a fait remonter les demandes de 3 collègues qui ont écrit au Dasen pour faire annuler des vœux mat dans des écoles élémentaires. Le Dasen a répondu favorablement à la demande des collègues.

Le SNUipp-FSU a continué à dénoncer le fait qu’un intitulé « adjoint primaire » n’existe pas et demander sa création. Cela permettrait ainsi d’éviter des postes intitulés « Maternelle » et qui peuvent s’avérer des « élémentaires ». Le Dasen a répondu que le département a transmis la demande du SNUIpp-FSU 86 aux gestionnaires du logiciel à Toulouse, actuellement cette opération serait impossible …

 Décharge de direction en établissement spécialisé

Les décharges de direction dans les établissements spécialisés (IME) sont des postes d’adjoints comme les autres. La circulaire actuelle ne donne aucune précision sur ces appellations différentes pour des postes de même nature. Le SNUipp-FSU a demandé que les listes de candidats entre vœu « adjoint » et vœu « décharge de direction » soient fusionnées. Le Dasen a acté la demande du SNUipp-FSU.

 Postes "enseignant référent"

6 collègues ont répondu à l’appel à candidatures « enseignant référent ». 5 ont eu un avis favorable.

Les critères ont été : avoir le CAPASH et la motivation.

Après les nominations du mouvement, un poste en plus de la création s’est découvert. Le SNUipp-FSU a posé des questions sur le secteur d’affectation des candidats car l’ appel à candidature était départemental sans précision de secteur. L’IEN ASH et l’IEN Adjoint ont précisé que lors des entretiens, la question sur le secteur géographique souhaité par les candidats avait été posée et que leurs affectations en tiendraient compte.

Le SNUipp/FSU 86 a donné son accord pour les nominations sur ces 2 postes. D’autres postes d’enseignants référents peuvent se découvrir d’ici le 25 juin. Les candidats avec avis favorable ont été classés dans cette éventualité.

Il n’y aura pas donc d’autre appel à candidature.

Le SNUipp-FSU 86 a redemandé qu’un groupe de travail ASH se tienne...demande reformulée plus que régulièrement depuis ces 4 dernières années.

 Postes réservés PES

A ce mouvement, l’administration avait gelé 22 postes. Cela a eu une forte incidence sur les mutations possibles.

L’administration a mis réservé le poste de « adjoint d’application » de l’école maternelle Renaudot à Poitiers resté vacant à l’issue du mouvement pour y affecter un PES.

L’administration doit donc toujours trouver 20 supports « PES ».

 Bonification de 50 points

Le SNUipp-FSU a demandé que le bilan de cette bonification soit fait au groupe de travail "mouvement" au regard des 4 années passées. Le SNUipp-FSU a insisté sur la caractère non discriminant à respecter.

Le Dasen a approuvé cette démarche.

 Écoles en difficulté

Le SNUipp-FSU a alerté l’administration sur plusieurs situations alarmantes dans le département. Le SNUipp-FSU 86 a demandé à l’administration de réagir et de ne pas attendre un « futur » qui ne cesse de s’éloigner.

Certains IEN concernés, l’IEN adjoint et le Dasen ne seront pas présents de plus l’année prochaine à la rentrée, il y a donc urgence à traiter les situations. Le Dasen a répondu que l’administration allait effectuer des démarches pour que des solutions soient trouvées d’ici la prochaine CAPD (25 juin).

 Calendrier

- Groupe de travail CDEN « Règlement départemental " : Mardi 11 juin après-midi
- CAPD Mouvement complémentaire : Mardi 25 juin - votre fiche contrôle sur ce lien
- CAPD Ineat-Exeat, Mouvement PES, révisions d’affectation.. : 12 juillet

 

3743 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.