www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 novembre 2013

Compte rendu de la CAPD du 21 novembre 2013 : promotions...

 Compte rendu de la CAPD du 21 novembre 2013


- Non-Formation continue
- Promotions
- Bilans de compétences et de carrière
- Infos diverses ; postes avec entretien
- Questions diverses du SNUIpp : Gipa, classes découvertes, 80%, échanges PES

Contexte : Cette CAPD était initialement prévue le 12 novembre 2013. Suite au travail de vérification des élus du SNUIpp-FSU 86 et aux fiches de contrôle syndical que vous nous avez envoyées, des erreurs avaient été découvertes dans les barèmes. L’administration a du reporter la CAPD pour produire des documents justes.

 Formation continue

….rien. Aucune formation n’est offerte à la profession.

Le SNUipp-FSU a dénoncé cette situation qui dure pour la deuxième année consécutive.

Le Dasen a indiqué qu’il regrettait cette situation. Il précise que le choix du département a été de donner la priorité à la formation initiale, notamment "transitoire" ( des C2 non à 1/3 temps mais ¼ temps). Cette mesure a coûté 10 postes. Il indique que cette situation devrait s’améliorer l’année prochaine avec le changement de formation.

Le SNUipp-FSU se garde bien de se réjouir prématurément à l’écoute d’annonces portant sur l’amélioration de la situation. Si les conditions d’affectation des PES issus du nouveau concours « Peillon » 2014 sont connues (ils seront à mi-temps ), les conditions d’exercice des futurs PES version « concours transitoire » actuellement C2 sont toujours incertaines. Le SNUipp-FSU défendra la nécessite de formation pour tous les stagiaires mais aussi une formation continue pour les titulaires.

 Promotions : changement d’échelon

Le SNUipp-FSU a demandé au Dasen de revoir la barème des promotions en supprimant la note dans le barème. Le Dasen a annoncé qu’il était ouvert à un changement de barème pour l’année prochaine. Changement de toute façon qu’il risque d’être nécessaire d’effectuer, au regard des groupes de travail ministériel sur les métiers enseignants qui se sont ouverts ce lundi.(voir lien)

1ers et derniers promus : Cliquez ici pour lire le tableau récapitulatif d’avancement

N’hésitez à nous appeler !

 Bilan de compétences et de carrière

Le SNUIpp-FSU 86 a dénoncé l’esprit contenu dans la circulaire départementale concernant la partie « bilan de compétences » qui est différente de celui du décret national. Il est écrit dans la première que « les candidatures présentant un projet de reconversion professionnelle avancé seront examinées avec une attention particulière ». Or le décret est plus ouvert : il précise qu’il sert à définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

- 1 bilan de compétences est accordé. Il y avait 2 candidatures.
- 3 ou 4 bilans de carrière sont accordés. Il y avait 3 candidatures.

 Nominations sur poste après entretien

- Conseiller pédagogique Arts visuels : 4 candidatures. Bérangère Delbos est nommée à titre provisoire.

- Conseiller pédagogique Poitiers Est : 1 candidature. Sylvie Robin est nommée à titre provisoire.

A la demande du SNUipp/ FSU l’administration proposera une nomination à titre définitif pour cette collègue qui a toutes les qualifications requises.

- Coordonateur ITEP Ceford Naintré : 1 candidature. Stéphane Quaresma est nommé à titre provisoire.

 GIPA : Garantie Individuelle de Pouvoir d’achat

Le SNUipp-FSU a demandé la liste des collègues bénéficiaires de la GIPA (retrouvez les conditions sur ce lien). 50 collègues sont concernés cette année par ce dispositif. Contactez nous pour savoir si vous en êtes bénéficiaires.

 Classes découvertes et temps partiel

Le Dasen a indiqué que les collègues à mi-temps sont réintégrés à temps plein lors de la durée du séjour. Cependant, il refuse que deux collègues à mi-temps qui partent en même temps soient rémunérés à 100% tous les deux ou récupèrent leurs jours en plus : pour lui les textes ne l’autorisent pas. Par contre il reconnait l’intérêt pédagogique d’une telle démarche.

 Temps partiels à 80 %

2 nouvelles demandes. Le Dasen a indiqué qu’il gardait les principes de l’année dernière : « pas de refus systématique, étude des situations au cas par cas ». Les collègues ont été reçues en entretien accompagnées par le SNUIpp. Le Dasen n’a pas encore arrêté sa décision. Contactez le SNUipp-FSU si vous souhaitez être accompagné.

 Echanges intra-académique PES

Le Dasen (échanges entre PES à l’intérieur de l’académie) a donné un accord de principe. Ils devraient avoir lieu en mars. Le SNuipp informera les PES de toutes les modalités.

Les représentants du personnel SNUipp-FSU 86 :

Fabienne Laîné, Isabelle Marinier, Matthieu Menaut, Bruno Veillon. Stéphanie Barrau, Hervé Bernard, Muriel Coirier, Philippe Cosson, Frédérique Delage, Céline Delsuc,

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.