www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : METIER - ECOLE  / Education prioritaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 février 2014

18 mars : journée intersyndicale d’action actifs et retraités !

Les syndicats nationaux FSU, CGT, FO et Solidaires appellent à la grève le 18 mars dans la fonction publique.

Les organisations syndicales de retraités UCR-CGT, UCR-FO, FSU-Retraités, et UNIRS Solidaires appellent tous les retraités à se mobiliser le 18 mars dans l’unité avec les actifs pour rejoindre les rassemblements, manifestations, etc. organisés ce jour-là. Pour la défense et la reconquête de leurs droits, _les retraités seront dans la rue le 18 mars ! (voir le lien)

Pour la Vienne, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent les salarié-e-s, privé-e-s d’emploi et retraité-e-s à agir tous ensemble et à faire du 18 mars une journée de mobilisation massive et un premier succès en participant aux manifestations

 - Châtellerault à 10h.00 au Kiosque - Poitiers à 14h.30 Place de la gare

Réflexe syndical : indiquez la participation de votre école

"Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez ! » déclarent la FSU, la CGT, FO et Solidaires dans un appel commun qui s’inscrit dans la journée interprofessionnelle pour les salaires, l’emploi public, et la protection sociale.

Or, la réduction sans précédent de 65 milliards de la dépense publique d’ici 2017, notamment pour financer le pacte de responsabilité, bloque toute possibilité de reconnaissance salariale et d’amélioration des missions des agents au service du public et notamment des plus défavorisés. Les déclarations aujourd’hui démenties sur le gel des avancements montrent bien que les fonctionnaires sont une cible d’économies à tout prix. Tout cela n’est pas acceptable.

Après quatre années de gel des salaires, il faut obtenir la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations salariales.

Les enseignants du primaire qui travaillent avec beaucoup d’élèves, font beaucoup d’heures et sont mal payés sont particulièrement concernés. Pour financer par exemple l’augmentation de l’ISAE (400 euros bruts) et son alignement sur l’ISOE (1 200 euros bruts) ou améliorer leur déroulement de carrière, il faut bien dégager des marges de manœuvre budgétaire.

 Enseignants du 1er degré, comment y participer ?

  • Qui peut faire grève ?

L’ensemble des instituteurs et des professeurs des écoles, assistants d’Education, E.V.S., en formation, en stage. Les directeurs d’école également car ils ne sont ni chefs d’établissement ni fonctionnaires d’autorité (décret n° 88-343 du 11/04/89 + question écrite au JO du 31/1/76). La grève du 18 mars vous concerne. Tous les collègues en responsabilité d’une classe le jour de la grève, et qui souhaitent se mettre en grève, doivent faire une déclaration préalable à leur IEN votre intention de grève avant vendredi 14 mars minuit, délai de rigueur !

  • Déclaration d’intention de faire grève

La déclaration d’intention d’être en grève (en pièce jointe, à adapter) doit être envoyée le plus rapidement possible et parvenir en tout état de cause dans les services de l’IA avant le vendredi 14 mars 2014 minuit. Vous pouvez l’envoyer par mél depuis votre adresse ....@ac-poitiers.fr

Attention : La déclaration d’intention ne présage pas de la participation effective à la grève. Même s’il a déposé une déclaration d’intention de faire grève, chaque collègue peut décider le matin de la grève de prendre son service. Dans ce cas aucune retenue sur salaire ne sera effectuée.

  • Proposition Lettre aux parents en pièce jointe

Les enseignants peuvent la distribuer dans l’école mise sous pli ou agrafée, ou à l’extérieur de la main à la main.

Télécharger :
- l’appel unitaire
- l’appel de la FSU

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.