www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 juin 2014

CAPD du 13 juin : nominations, 2ème phase, PES, stage direction...

 ​CAPD du 13 juin ​ : compte rendu du SNUipp-FSU 86 ​

- De nouvelles nominations
- Je ne suis toujours pas nommé(e) ?
- Liste des postes PES-M2
- Postes de maître E vacants
- Appels à candidature
- Stages directeur
- Temps partiels et rémunérations
- Nomination des PES concours exceptionnel (ex C2) ​- Frais de déplacement des PES 2013-2014​

 ​ De nouvelles nominations

​ Sur demande du SNUipp-FSU 86, une CAPD s’est tenue ce vendredi 13 juin pour valider les résultats des groupes de travail de ces jeudi 12 et vendredi 13 et permettre aux personnes nommées de prendre contact au plus tôt avec leurs nouvelles équipes. Plus d’une centaine de nominations ont eu lieu à titre provisoire : volontaires direction, ASH, demandes de priorité d’affectation, association de mi-temps, situations particulières... le SNUipp-FSU 86 s’est appuyé sur les fiches de contrôle. Une attention particulière a été apportée aux écoles en éducation prioritaire pour permettre la reconduction des compléments de temps partiels.

 - Vous trouverez sur ce lien l’ensemble des nominations effectuées ce vendredi 13 juin.

 Je ne suis toujours pas nommé ​(​e​)​ ?

Si vous restez sans poste à cette date, vous devez participer à la 2nde phase du mouvement, saisir de nouveaux vœux dans SIAM et remplir une nouvelle annexe qui servira à l’administration pour vous affecter d’office si vous n’obtenez aucun de vos vœux. La publication des postes vacants de fera le 23 juin.

La saisie informatique des vœux aura lieu du lundi 23 au jeudi 26 juin. La CAPD aura lieu le 3 juillet.

Le SNUipp-FSU 86 tiendra des permanences "Mouvement 2ème phase" à la maison syndicale : lundi 23, mardi 24, jeudi 26 de 16h30 à 18h et le mercredi 25 juin de 10h à 16h.

N’oubliez pas de nous renvoyer la fiche de contrôle si vous ne l’avez pas encore fait, l’annexe 1 en cas de nomination d’office et la liste de vœu pour que nous puissions vérifier et suivre votre dossier

 Postes bloqués pour les PES-M2

Des demandes effectuées par certaines équipes et portées par le SNUipp-FSU ont été accordées par l’IA :
- Scorbe-Clairvaux mat : les 2 postes PES sont retirés, le poste sera offert au mouvement à titre provisoire
- Dissay élém : un poste PES sur les 2 est retiré
- Châtellerault Painlevé : un poste PES sur les 2 est retiré
- Poitiers Paul Bert : le poste PES est retiré, le poste sera offert au mouvement à titre provisoire

Le SNUipp-FSU 86 a aussi porté la demande de Mignaloux Beauvoir Mat, mais la situation n’a pas été retenue par l’administration.

L’IENA a indiqué que les jours (Lundi/Mardi ou jeudi/vendredi) où les stagiaires seront à l’ESPE ne seront définis que le 10 juillet. Le SNUipp-FSU a réagi fortement à cette annonce, car cela risque d’avoir des conséquences sur les autres postes associés (décharge de direction , compléments de temps partiel) dans les postes fractionnés incluant des compléments à 50% de PES-M2. Le SNUipp-FSU a demandé que soit considéré prioritairement les demandes de collègues qui ont besoin d’un jour précis.

Le SNUipp-FSU continue de revendiquer une entrée dans le métier différente avec une mise en pratique progressive : des stages massés avant d’aller vers 1/3 de pratique classe cela permettrait aux stagiaires de voir différents niveaux de classe, différentes écoles et divers fonctionnements.

 Poste de maître E vacants

​ L’Inspecteur d’académie a la volonté d’avoir des personnels formés sur ces postes spécialisés pour éviter la confusion entre "maître en plus" et maîtres du RASED. C’est aussi la demande du SNUipp/FSU , cependant du fait qu’il n’y ait aucun départ en stage CAPA SH E depuis plusieurs années nous demandons une période transitoire Le SNUipp/FSU a demandé et obtenu qu’un nouvel appel à candidature soit fait pour permettre un départ en CAPA SH E. Suite à notre insistance pour que ces postes soient pourvus, l’IA acceptera que les collègues expérimentés qui n’auraient pas été retenus pour le départ en stage puissent faire fonction s’ils s’engagent à s’inscrire en candidat libre. Nous avons défendu et obtenu que soit étudiée la situation d’un collègue qui fait fonction depuis plusieurs années.

 

​Postes à condition particulière d’exercice

- UPE2A Poitiers Mermoz :

4 candidatures, 2 avis favorables et 2 avis défavorables : Mme Ventana Virginie est nommée à TD.

L’administration a indiqué que ce poste couvrirait le "grand" Poitiers. Le SNUipp-FSU 86 a rappelé la situation du C ​ADA ​ de Sommières du Clain qui ne doit pas être oubliée dans la planification des interventions.

- Conseiller pédagogique départemental TICE auprès de l’IENA :

2 candidatures, 2 avis favorables, Marie ​-​Jo PAQUET est nommée à TD.

​- 0,5 coordonnateur SAPAD

​Jean-Louis Fumeron est nommée.

- Des appels à candidature vont être effectués pour :

  • Conseiller pédagogique Châtellerault
  • 1/2 poste CASNAV
  • Postes de Maître E

Toujours en cours : ​​

 Stages directeur

Le SNUipp-FSU a fait remonter la situation de 3 collègues qui ne peuvent pas participer au stage directeur de 3 semaines commencé ce mardi 10. Le SNUipp-FSU a rappelé que ce stage était obligatoire et demandé que des mesures de rattrapage soient proposées.

L’Inspecteur d’Académie a expliqué ces non-départs par la situation du remplacement dans la Vienne exceptionnellement critique à cette période de l’année. L’IENA a indiqué que si des possibilités de remplacement le permettaient, ces collègues rejoindraient les autres stagiaires. L’IA a indiqué que la réflexion était engagée pour permettre à ces collègues de bénéficier d’un temps de formation "concentré" à la rentrée prochaine.

 Temps partiel et salaires

Le SNUipp-FSU 86 a fait remonter les situations de collègues qui voient leur quotité de travail différentes de celles pour lesquelles ils sont payés. La raison : leur arrêté d’affectation indique une quotité de travail différente de celle réalisée.

Le SNUipp-FSU 86 alerte l’ensemble des collègues à temps partiel l’année prochaine car cette situation va se reproduire de plus en plus avec la multiplication des organisations différentes (+ de 70) dans la Vienne avec la réforme des rythmes. Nous contacter ​.​

 Conditions de nomination des PES concours exeptionnel (ex C2)

Le SNUipp-FSU continue de demander que ces 53 PES qui seront placés majoritairement sur des remplacements l’année prochaine, puissent être affectés dès la CAPD du 3 juillet et non attendre le 10 juillet. Pour le SNUipp-FSU, leur année de stagiaire sera déjà complexe ( pas ou peu de formation), il faut leur permettre de préparer au mieux la rentrée prochaine. On connait déjà le nom de l’ensemble de ces PES, l’administration a déjà identifié un ensemble de remplacements (congés mat, congés parental). Une procédure d’affectation est donc déjà possible et pourrait permettre aux stagiaires de prendre contact avec les équipes. L’IA a indiqué qu’il comprenait l’intérêt d’une nomination avancée, mais que sa décision n’était pas arrêtée. ​

 ​Frais de déplacement​ PES 2013-2014

Le SNUipp-FSU 86 a demandé (pour la 3ème fois !) l’application des textes parues le sur les frais de déplacement que peuvent percevoir les PES (voir texte) L’IA a indiqué qu’il attendait des consignes du recteur...

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.