www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES PERSONNELS  / Le service des enseignants 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 septembre 2014

Non aux Mercredis après-midis obligatoires​ !

Le SNU​ipp-FSU 86​ est intervenu après de l’Inspecteur d’Académie pour que le mercredi après midi soit préservé ​ !​

En ce qui concerne,

- les liaisons inter degré dans le cadre d’Eclore : un temps doit être trouvé en concertation entre les PE et PLC , qui protège le seul temps en journée dont disposent les PE pour préparer leur classe.

- Les animations pédagogiques : nous nous sommes souvent exprimés sur la nécessité d’un temps institutionnel commun à tous et avons défendu le mercredi matin libéré. C’était la seule voie de sortie. Nous n’étions pas partants pour une réforme dont nous craignons que mal pensée, elle déstabilise une organisation qui avait fait ses preuves.

Ce n’est pas aux collègues, qui doivent déjà gérer au quotidien les nouvelles organisations, d’en faire les frais. ​Si des animations sont proposées le mercredi après-midi, le SNUipp-FSU réclame qu’une proposition alternative soit à chaque fois proposée pour permettre de l’effectuer sur un autre jour.

Pour le SNU​ipp-FSU​ , les animations pédagogiques du mercredi après midi ne peuvent qu’être facultatives, chacun fera en fonction de son emploi du temps. Le SNU ​ipp-FSU​ est intervenu auprès de l’IA et veillera à ce qu’il n’y ait pas de dégradation des conditions de travail et de vie personnelle des enseignants.

- ​Certaines animations peuvent elles être obligatoires ?​ De notre point de vue, rien dans les textes ne permet d’attribuer un caractère obligatoire à une animation pédagogique. L’horaire de 18 heures consacré à la formation est effectivement règlementaire. A partir du moment où les enseignant-es s’inscrivent et atteignent ce nombre d’heures, ils s’acquittent de leurs obligations.

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.