www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er octobre 2014

Compte rendu du groupe de travail du 30 septembre 2014 : ASH, mouvement, PES...

 Stages nationaux ASH

1 départ - 7 demandes

L’ordre des critères présenté par l’administration était :

1. les besoins des enseignants,

2. priorités : nationale, académique et départementale,

3. l’AGS

4. le renouvellement de la demande.

Le SNUipp/FSU a demandé que le renouvellement de la demande soit mieux pris en compte.

L’administration a annoncé la priorité départementale : la mise en place du PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) centré sur le dépistage des troubles du langage.

Le SNUipp/FSU a demandé que soient précisées les priorités départementales dans la circulaire adressée aux collègues l’année prochaine.

Marie Dominique EL HALLOUMI bénéficiera de la formation cette année.

Sont placé-e-s en liste complémentaire

1) Laurence DESGROUAS

2) Jean-Luc ROBERT

3) Manuella RODIER

 Questions diverses du SNUipp/FSU

- Mouvement :

Le SNUipp-FSU a redemandé la révision du calendrier des CAPD. En effet, les dernières nominations auraient lieu la veille de la sortie comme l’année dernière. Pour le SNUipp-FSU, cela n’est pas satisfaisant pour préparer au mieux la rentrée (prise de contact, commandes…). Nous avons donc fait une proposition de calendrier pour que les résultats de la 2nde phase de mouvement soient connus mi-juin.

- La formation des PES/M2 : situation particulière des stagiaires ayant le master MEEF.

Le SNUipp-FSU a mis en avant les difficultés et les absurdités rencontrées par ces stagiaires (ils suivent des modules déjà étudiés lors du Master MEEF) et demande que les textes soient respectés – circulaire du 19 juin 2014 : « ils bénéficieront d’une formation adaptée à leurs besoins ». L’IENA reconnaît les difficultés de mise en place de ce nouveau dispositif. L’université a été informée et une réflexion va être engagée pour qu’une formation réellement différenciée soit mise en place. Un point sera fait après les vacances d’automne. L’administration pourrait proposer de son côté de les associer à d’autres formations : visite de structures, stage maternelle, modules complémentaires...

- Diminution du temps d’allègement de service.

L’IA n’a pas eu le temps de revoir cette question avec le médecin du rectorat. Le SNUipp-FSU continue à demander le respect de ce qui avait été donné aux collègues en CAPD : 25% et non 22% comme ils ont reçu sur leurs arrêtés. Les économies de moyens ne doivent pas se faire au détriment de la santé des collègues !!!!

- Stage école « scolarisation des moins de 3 ans ».

Le SNUipp/FSU a demandé que les écoles en zone prioritaire soient de nouveau associées à ces stages. L’IENA est en accord avec cette demande, le problème étnt le remplacement des collègues concerné-e-s….

 Informations diverses

- Document Unique ou DUER :

Il sera à renseigner durant l’année par les équipes. Les CPD EPS vont être formé-e-s le 16 octobre pour encadrer le stage proposé aux directeurs sur ce thème.

- le 8 octobre – Consultation sur les programmes et le socle

La journée est banalisée. Tous les personnels sont invités à participer à cette consultation. Pour les collègues ne devant pas travailler ce jour, ils « feront comme bon leur semble ».

- Temps partiels et nombre de jours à redonner : les circonscriptions sont en train de faire le point. Contactez-nous en cas de litiges.

- Nomination CPD EPS : M. Philippe MENANTEAU

- Information CAPA-SH 2015 candidature libre : mardi 7 octobre, de 16h30 à 18h – Contacter Mme Turi laure.turi@ac-poitiers.fr 05.16.52.66.59

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.