www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : METIER - ECOLE  / Directions d’écoles 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 novembre 2014

Simplification administrative

Direction : tout reste à faire

La circulaire de simplification administrative vient de paraître mais concrètement tout reste à faire pour l’allègement du travail quotidien des directrices et directeurs d’école.

Depuis l’ouverture des discussions sur la direction d’école, le SNUipp-FSU demande, entre autre, un réel « choc de simplification administrative ». Lors des réunions sur ce thème, il a fait des propositions concrètes qui restent plus que jamais d’actualité.

Lire :
- les propositions du SNUipp-FSU

Pour l’heure, la timide circulaire du 6 novembre ne va pas révolutionner l’activité des directeurs et directrices caractérisée par des tâches envahissantes, aujourd’hui complexifiées ici et là par la mise en place difficile des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes.

 Au niveau national

Cette « simplification » se limite à une réactualisation partielle d’un vade-mecum juridique existant, quelques aménagements à venir de BE1d, d’affelnet et l’expérimentation d’un réseau social professionnel « via éduc ».

 Au niveau départemental

Des protocoles de simplification doivent voir le jour au cours de l’année dans le cadre de discussions départementales auxquelles participeront les organisations syndicales représentatives.

Suite à l’intervention du SNUIpp-FSU lors du CDEN du 6 novembre, l’IA s’est engagé à mener un groupe de travail après les élections professionnelles.

Le SNUipp-FSU 86 vous propose de se retrouver lundi 17 novembre de 17h30 à 18h30 à la maison syndicale pour préparer cette échéance.

Conforme à notre idée du syndicalisme,afin de préparer le prochain groupe de travail départemental sur cette question. nous voulons faire le point avec la profession pour en nourrir la réflexion. Nous ferons ensemble le point sur les tâches indispensables, utiles à la vie de l’école, à l’équipe et celles qui sont chronophages, redondantes. Sur les tâches à mutualiser et celles à bannir. Sur les outils et le personnel indispensable. Sur les injonctions et la distinction entre les demandes de l’Institution et celle de la collectivité. La place des rythmes etc...

Nous avons des propositions à partager avec vous, donc venez nous retrouver pour une heure d’échange.

Cette heure donnera lieu à une attestation de présence vous permettant de décompter ce temps d’une réunion institutionnelle.

Faites nous remonter votre intention d’y participer pour que l’on puisse organiser notre accueil en fonction du nombre (café, thé...etc.)

Télécharger :

- la circulaire parue au BO

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.