www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES PERSONNELS  / Salaires, Indices, Indemnités, Primes, GIPA 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 août 2017

Frais de déplacement et de formation des PES-M2

 Indemnisation des frais de stage pour les PE stagiaires

JPEG - 16.3 ko
frais_de_de_placement-0384a

-----

Les PE stagiaires lauréats du concours rénové peuvent bénéficier d’une indemnisation de frais de déplacement et de stage dès lors que la commune de l’ESPE est distincte de la commune de leur école de rattachement ET de la commune de leur résidence familiale.

Attention : constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

Si vous êtes dans cette situation, vous avez droit à l’IFF (indemnité forfaitaire de formation) qui s’élève à maximum 1000€ pour l’année et qui sera versée mensuellement à partir du mois de novembre.... normalement.. Vous verrez donc une ligne supplémentaire sur votre fiche de paie. Si vous ne recevez rien, nous vous proposons un courrier en bas de ce message : lettre type 1 pour la demander.

Des indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006 (indemnité de stage et de déplacement) sont également potentiellement accessibles, et plus favorables. Pourtant, le rectorat de l’académie de Poitiers restreint cette possibilté à quelques stagiaires du 2nd degrés. Le SNUipp-FSU continue à demander que cette possibilité puisse être possible pour tou-te-s les stagiaires. Vous pouvez toutefois en faire la demande auprès des services de l’inspection académique. Le SNUipp-FSU vous appuiera dans cette démarche. lettre type N°2

Enfin, concernant les déplacement domicile-école, les stagiaires ainsi que les titulaires, peuvent bénéficier de la prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement et de transport (décret n° 2010-676). Montant : le remboursement est mensuel, à hauteur de 50% et dans la limite de 77,96 euros par mois. Voici ci-dessous le document à remplir.

PDF - 209.8 ko
aide-transports
PDF - 198.8 ko
demande-remboursement-partiel-titre-transport

 ​Courrier type 1​ : IFF

à envoyer par mail à sa circonscription, copie à la dpe 5 (dpe5@ac-poitiers.fr) et copie au SNuipp-FSU 86 (snu86@snipp.fr) bien sûr.

Objet : indemnisation des frais de stage et de déplacement en tant que PE stagiaire

Monsieur l’Inspecteur d’académie,

En tant que professeur des écoles stagiaire lauréat du CRPE session 2017, je suis affecté(e) à mi-temps à l’école (nom et adresse complète de l’école) et domicilié(e) à (adresse personnelle complète).

Il me semble que je peux bénéficier du régime (IFF) fixé par le décret n°2014-1021 du 8 septembre 2014 instituant une indemnité forfaitaire de formation (IFF) allouée aux personnels enseignants et d’éducation stagiaires.

Si tel est bien le cas, je souhaiterais connaître les modalités administratives pour en bénéficier.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

 Courrier type 2

à envoyer par mail à sa circonscription, copie à la dpe 5 (dpe5@ac-poitiers.fr) et copie au SNUipp-FSU 86 (snu86@snipp.fr) bien sûr.

Word - 30.5 ko
Lettre_frais_deplacements_PES ( 2017 )

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.