www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mai 2015

CAPD du 19 mai : mouvement, barèmes, situations particulières...

 ​CAPD du 19 mai

- Modifications de barème
- Situations particulières : handicap, santé ou sociale
- Infos diverses : Appel à candidatures, Renonce de poste, Démission
- Questions diverses : GAPA, 80%,DEPS

JPEG - 5.8 ko
rubon6-23522

 Modifications de barèmes :

Le SNUipp-FSU 86 a fait modifier encore des barèmes en séance grâce aux fiches de contrôle que nous nous avez fait parvenir.

Certaines modifications n’ont pas été actées :
- Prise en compte des périodes de « congé parental » depuis 2012 dans l’AGS - l’Inspection ne prend pas en compte les modifications liées au texte du 12 mars 2012 : « le congé parental est considéré comme du service effectif dans la totalité de la 1ère année, puis de moitié pour les années suivantes », générant ainsi des barèmes erronées pour le mouvement. Le SNUipp-FSU 86 est intervenu pour demander le respect des textes et donc l’intégration dans le calcul de l’AGS des périodes de congé parental répondant aux critères de la loi du 12 mars 2012. Les services administratifs ont expliqué que le logiciel du mouvement ne prend pas en compte cette modification, contrairement à celui des promotions… Le SNUipp-FSU 86 a demandé que les services départementaux effectuent la correction...d’autant que nous avions déjà alerté bien en amont les services de ce "bug". L’Inspection a indiqué que cela allait être difficile de retrouver toutes les personnes concernées et d’effectuer les modifications d’ici les résultats. Nous conseillons donc à tous les collègues concernés par cette situation et participant au mouvement de se faire connaître auprès de la DPE5 (dpe5@ac-poitiers.fr) et de nous en faire copie (snu86@snuipp.fr).

 Situations particulières :

- Situations liées au handicap : 12 collègues concernés bénéficieront de 50 pts dans le cadre du mouvement.
- Situations particulières liées à des raisons sociales ou médicales : 22 demandes, 20 sont accordées, 1 refus, 1 en attente. Le SNUipp-FSU a fait modifier 2 situations en séance grâce aux éléments que les collègues nous avait fait parvenir. Les collègues concernés bénéficieront d’une priorité à la 2nde phase du mouvement liée aux préconisations du médecin ou de l’assistance sociale du rectorat.

 Informations diverses

- Appels à candidature :

  • ·Liste complémentaire stagiaire CAPA SH option F : 1 candidat. M. Latour est retenu.
  • Coordonnateur académique REP+ : Mme Gaudio est retenue.
  • Conseiller pédagogique Poitiers Est : en cours

Prochaines publications à venir : Coordonnateur REP Châtellerault, Conseiller pédagogique Poitiers Sud.

- Renonces de poste :

4 demandes tardives ont été acceptées par l’IA. Les postes seront donc vacants au mouvement.

- Démission :

L’IA a accepté une démission d’une collègue qui a bénéficié d’une indemnité de départ volontaire. voir texte

 Questions diverses

​- Demandes de recours gracieux pour un 80% sur autorisation.

L’IA n’a accepté de revenir sur aucune de ses décisions de refus. Le SNUipp-FSU 86 a dénoncé la dégradation de la prise en compte des situations sociales ou médicales de collègues.

- DEPS

La CAPN s’est prononcée il y a une semaine sur les personnes retenues... l’information n’est pas encore arrivée à l’Inspection Académique. Le SNUipp-FSU 86 a pour sa part déjà communiqué les résultats aux participants.

- GAPA : Groupe d’accompagnement professionnel académique

Actuellement 6 collègues sont stagiaires GAPA dont 3 dans leur 2ème année. La liste des prochains bénéficiaires du dispositif sera arrêtée par une commission début juin. L’administration ne savait pas combien de personnes allait être retenues. Le SNUipp-FSU a demandé si l’âge pouvait être un motif de refus. L’IENA a fait comprendre que oui... Le SNUipp-FSU a demandé si les 2 nouveaux formateurs GAPA de la Vienne allaient bénéficier de temps de décharge pour accomplir leurs missions. Mme Castel, IEN de Poitiers Sud chargée de mission GAPA, indique que cela ne fonctionnera pas en décharge hebdomadaire, mais qu’un calendrier de remplacement sera fixé en binôme avec un brigadier.

 

29 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.