Vous êtes actuellement : LA FORMATION   / Concours Professeur des écoles

24 août 2015

Le SNUipp-FSU interpelle le recteur sur les échanges de PES

Les SNUipp-FSU du Poitou-Charentes continuent à demander des échanges possibles entre stagiaires à l’intérieur de l’académie. Retrouvez le courrier adressé ci-dessous à M. le Recteur de l’académie de Poitiers ce lundi 24 août 2015.

Monsieur le Recteur,

Le SNUipp-FSU souhaite vous alerter sur la situation de certains lauréats du CRPE 2015. A l’issue du concours, ils ont été affectés début juillet, chacun dans un des départements de l’académie et pour un petit nombre d’entre eux, cela leur procure de réelles difficultés au regard de problématiques familiales ou sociales.

Ces futurs enseignants ont effectué des demandes de révision de leur affectation, comme vos services leur avaient indiqué début juillet, mais pour l’instant ils n’ont obtenu aucune réponse. Des échanges sont pourtant possibles et permettront d’améliorer les conditions de vie de ces collègues sans que cela ait un impact pour les Inspections académiques ou les ESPE.

Monsieur le Recteur, nous connaissons votre attachement à mettre les stagiaires dans les meilleures conditions, nous vous demandons donc de réétudier ces demandes et d’accepter le maximum des d’échanges possibles. Le SNUipp-FSU peut évidemment se rendre disponible cette dernière semaine avant la rentrée pour travailler avec vos services sur ce point.

En espérant que vous pourrez accéder à notre demande, veuillez agréer Monsieur le recteur, nos salutations respectueuses.

Pour les SNUipp-FSU des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime et de la Vienne. Fabienne Chalaux, coordinatrice académique