Vous êtes actuellement : L’ACTUALITÉ

1er octobre 2015

Attac Infos dans la Vienne n°41 - Octobre 2015

1. A mettre dans votre agenda :

- dimanche 4 octobre : journée "Cultivons la biodiversité (affiche ci-joint) à Senillé à côté de Châtellerault.

Un peu de retard à l’allumage pour la "rentrée" du collectif local TAFTA/GMT. Prochaine réunion :
- lundi 5 octobre à 20 h dans les locaux de la FSU à Poitiers. A l’ordre du jour : Etat des motions votées par les communes de l’agglo de Poitiers, envisager de nouvelles prises de contact (Sud-Vienne ?) et relancer l’idée d’une formation TAFTA en novembre. A suivre donc.

- lundi 5 octobre à 20 h 15 : réunion du comité de soutien au peuple grec dans les locaux de la Ligue de l’enseignement, rue de la brouette du vinaigrier.

- mardi 6 octobre à 20 h : prochaine réunion du collectif contre le dérèglement climatique à la maison syndicale de la FSU (rue du Parc d’Artillerie). A l’ordre du jour : une initiative sur la Vienne en octobre-novembre (un village Alternatiba ? Une vélorution ?), la montée à Paris en décembre pour la grande manifestation nationale ?

2. ICE : signez la pétition européenne !

La date limite de l’ICE contre TAFTA et CETA est mardi 6 octobre (inclus) La Pologne est le 24 ème état à avoir atteint son quorum ! Du absolument jamais vu ! (il n’est pas encore exclu que le Portugal soit in extremis le 25ème)

MAIS, il manque encore 25.000 signatures pour atteindre le cap symbolique des 3 millions de signataires => faites encore signer, par exemple autour des repas de famille etc. ce week end ou lundi auprès de vos collègues de travail !

3. Attac sur le net :

Régulièrement actualisé, le site d’Attac 86 : http://attacpoitiers.hautetfort.com/

4. Adhésion à Attac

Il n’est pas trop tard pour adhérer à Attac et c’est même nécessaire pour faire vivre l’association !