Vous êtes actuellement : L’ACTUALITÉ

22 octobre 2015

OVL 86-Courrier aux élus de Montmorillon : financement de l’école privée

L’Observatoire de Vigilance Laïque de la Vienne (OVL 86), dont le SNUipp-FSU 86 est membre, a écrit à chaque élu de la Ville de Montmorillon ce lundi 19 octobre 2015 suite à l’article paru localement dans la NR-CP le 16 octobre dernier relatif au subventionnement de l’école privée sous contrat d’association.

En premier lieu, l’OVL 86 récuse l’affirmation contenue dans ledit article selon laquelle la ville de Montmorillon serait « obligée de verser cette subvention, y compris pour la scolarisation des enfants de maternelle ». L’OVL 86 rappelle que l’obligation ne concerne que les élèves d’âge élémentaire. Subventionner la scolarisation des enfants d’âge maternel est donc bien un choix politique des élus municipaux de Montmorillon.

Ensuite, l’OVL 86, s’étonne des largesses de la ville de Montmorillon en ce qui concerne le montant par élève attribué à cette école privée (plus de 800€ par élève et par an) et de sa revalorisation annuelle (+ 62,24 € en quatre ans). Il demande à chaque élu de vérifier si le coût est le même pour les élèves des écoles publiques et s’il a progressé au même rythme entre 2012 et 2015. Enfin, l’OVL 86 est dans l’attente d’une réponse de la part des élus de Montmorillon.

ci-dessous : le courrier adressé à chaque élu municipal de Montmorillon

courrier aux élus de Montmorillon (1)