www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mai 2017

CAPD du 5 mai 2017 : mouvement, permutations, hors classe ...

JPEG - 101.6 ko
compte rednu bonomme snuipp

 CAPD du 5 mai 2017

- Mouvement 2017 : modifications de barèmes et situations particulières (handicap, santé ou sociale )
- Infos diverses : appels à candidature, permutations
- Questions diverses du SNUipp-FSU : hors classe, DIF, ORS, psy

Présent-e-s : IA ( M. Clavery) , IENA ( M. Artaud) , SG ( M. Siretas ), 3 IEN ( Centre Vienne ASH, Lencloitre, Poitiers Sud ) , DPE 5 ( Mme Odermatt, Mme Picardat ) , 5 SNUipp-FSU et 2 SE-Unsa


 Mouvement 2017

678 collègues participent à ce mouvement ( contre 687 l’année dernière).

Le SNUipp-FSU va envoyer de façon individualisé les barèmes définitifs dans la soirée. N’hésitez pas à nous contacter pour toute info complémentaire.

  • Modifications de barèmes :

Le SNUipp/FSU86 est intervenu en amont et durant la CAPD pour faire corriger, grâce à vos fiches de contrôle, des codages de Priorité d’affectation, de liste d’aptitude, de nombreux barèmes. Il a fait prendre en compte, selon les situations, les points suivants :

- ASH
- Education prioritaire
- Faisant fonction de directeur
- Bonification pour les écoles de Poitiers
- Points liste d’aptitude, concours PE
- Rapprochement de conjoints
- Enfant
- Carte scolaire …

  • Situations particulières demandées avec l’annexe 2

35 collègues (comme l’année dernière) ont effectué une demande de mutation avec l’annexe 2, soit environ 5.16% des participant-e-s.

- Demande de majoration de barème au titre du handicap

23 enseignant-e-s ont sollicité et obtenu une majoration de barème de 50 points. (contre 14 l’année dernière)

- Situations médicales et sociales

12 enseignant-e-s ont sollicité un examen de leur demande de mutation, pour raisons sociales, médicales ou particulières. Chaque situation a été étudiée au cas par cas avec l’avis du médecin et/ou de l’assistance sociale : 10 collègues ont obtenu satisfaction et seront prioritaires au second mouvement s’ils n’ont rien obtenu à la 1ère phase. Le SNUipp/FSU86 a obtenu 1 changement sur 1 situation indiquée comme non prioritaire au départ. 2 collègues sont en attente de l’avis du médecin ou de l’assistante sociale.

CAPD Mouvement : vendredi 19 mai


 Informations diverses

  • Appels à candidature :

Le SNUipp/FSU86 a demandé dans sa déclaration liminaire que les appels à candidature soient envoyés rapidement pour permettre des nominations.

L’IENA a indiqué qu’aujourd’hui paraissaient 2 appels (ci-dessous) et que paraîtraient la semaine prochaine le Conseiller péda EPS Poitiers Est, le chargé de mission auprès de l’IENA et les 2 postes d’enseignant-e-s en appui aux équipes confrontés à des élèves "hautement perturbateurs" .

- UPE2A Sommières du Clain nomination à titre définitif

Candidature à transmettre au plus tard le vendredi 12 mai avant 12 h directement au bureau DPE 5

Commission d’entretien le mardi 16 mai 2017 - lien vers la fiche

- Chargé(e) de mission CASNAV nomination à titre provisoire

Candidature à transmettre au plus tard le vendredi 12 mai avant 12h directement au service de la DPE 5

Commission d’entretien le mardi 16 mai 2017 - lien vers la fiche

Concernant l’appel à candidature pour un formateur/trice 1er degré à l’ESPE, l’administration ne sait où il en est.

L’administration n’a pas pu non plus nous répondre sur l’appel académique de formateurs DAP ( ex : GAPA ) et les conditions d’exercices ...

  • Permutations supplémentaires 2017

Le ministère vient de nous informer que le volume du mouvement complémentaire aux permutations informatisées de mars 2017 sera limité à 18 possibilités, sur la base des critères des années précédentes :

- enseignants bénéficiant de la priorité handicap (pour atteindre un taux de satisfaction de 100% pour cette priorité légale) ;
- enseignants séparés de leur conjoint, avec enfant (s) et deux ans au moins de séparation, pour des départements non limitrophes d’académies différentes.

Malgré les interventions du SNUIpp-FSU, le ministère refuse de prendre en compte la situation des collègues hors rapprochement de conjoint.

Le critère handicap concernerait donc les 8 collègues bénéficiant de la bonification des 800 points et n’ayant pas obtenu satisfaction lors de la première phase des permutations.

La situation de rapprochement de conjoint concernerait seulement 10 collègues.

Ces chiffres ridiculement bas illustrent à nouveau la nécessité d’un travail approfondi sur cette question de la mobilité de nos collègues.

La date d’une réunion ne nous a pas encore été communiquées.


 Questions diverses posées par le SNUipp/FSU 86

- Hors Classe

Concernant les promotions à la hors classe des PE, une note a été envoyée aux académies avec le contingent de promouvables et la consigne de travailler avec un taux d’avancement de 5% et d’établir une liste complémentaire pour passer au taux de 5,5% dès que l’arrêté sera publié. Pour l’Académie le nombre de 299 contre 304 l’année dernière, auxquels devraient être rajoutés environ 30 collègues en liste complémentaire. La répartition selon les départements au sein de l’académie n’est pas encore connue.

- Compte personnel d’Activités ( ex : DIF )

Le SNUipp-FSU a une fois de plus fait remonter à l’IA la colère des personnels : aucune réponse à leur demande de DIF , ni par mail, par téléphone ... L’IA indique qu’il va contacter la DAFOP.

Pour rappel, le DIF n’existe plus sous ce nom depuis le 1er janvier 2017 et est appelé maintenant compte personnel d’activités. Ce compte personnel d’activité spécifique à la fonction publique se compose de deux éléments :

- le compte d’engagement citoyen, strictement décliné sur le modèle du secteur privé,
- le compte personnel de formation : adapté aux spécificités du secteur public. Ce compte personnel de formation, prévu pour les trois versants de la fonction publique est destiné à organiser et à accompagner les projets professionnels des agents publics.

  • Récupération d’heures des collègues qui dépassent leurs obligations de service

Les heures effectuées en plus des obligations de service ( 24 h classe pour un PE adjoint) doivent être récupérées. Celles-ci ne peuvent l’être que sur l’année scolaire en cours, donc il reste peu de temps si vous êtes dans cette situation. Pour les brigades, contactez la DPE 5 ( 11 collègues seraient concerné-e-s). Pour les ZIL ou les collègues sur postes fractionnés, contactez vos circonscriptions. Si vous rencontrez des problèmes, contactez le SNUipp.

  • Concours psychologues

L’administration ne sait toujours pas s’il y aura des postes réservés aux lauréats du concours dans la Vienne ...

Les représentant-e-s des personnels SNUipp/FSU86

Marieke BREBION, Philippe COSSON, William FAUGEROUX Fabienne LAÎNE, Matthieu MENAUT

JPEG - 21.2 ko
info capd

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.