www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LA FORMATION   / FORMATION 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 juillet 2017

Compte Personnel de Formation (CPF) : toujours le grand vide sur l’académie de Poitiers !!!

La FSU de l’académie de Poitiers a interpellé les services du Rectorat en charge de la mise en application du Compte Personnel de Formation ( CPF ), et plus particulièrement M. Doreau, responsable de la DAFOP, par le courrier suivant le 10 juillet :

M. Doreau,

Vos services ont publié la circulaire sur le CPF, attendue depuis de longue date, le 22 mai 2017. Sur celle-ci, il est indiqué qu’un groupe de travail se réunira " début juillet 2017 " et que les candidat-e-s recevront un avis sur leur demande " le 15 juillet au plus tard". Or, nous n’avons toujours rien reçu comme invitation ou convocation malgré que nous sommes déjà le 7 juillet. La FSU s’étonne donc de cette absence de communication de votre part sur ce groupe de travail alors que, comme vous n’êtes pas sans le savoir, la semaine prochaine un certain nombre d’instances ont lieu dans l’académie ( CDEN, CAPD ...) et vont mobiliser un grand nombre de nos élu-e-s. La FSU a déjà déploré de maintes fois au cours de cette année, la gestion que nous avons qualifiée de mauvaise sur un certain nombre de dossiers DIF, il semble pour l’instant que sur le dossier CPF, cela ne s’améliore pas. Pourtant, il est urgent de répondre de façon transparente et claire aux dizaines de demandes de personnels voulant simplement exercer leur droit à la formation, dont ils ont déjà été privé pendant un an dans cette académie avec la transition DIF / CPF.

La FSU demande donc qu’un groupe de travail se réunisse comme annoncé dans la circulaire.

Veuillez croire, M. Doreau, en l’assurance de notre engagement pour le service public d’éducation

La FSU a reçu la réponse suivante :

Bonjour,

Une réunion d’information au ministère des référents académiques de formation fin juin nous a appris que les dispositions du CPF feront l’objet d’une circulaire qui sera transmise aux DRH d’académie au mois de septembre 2017.

En l’absence de textes d’application, la présente campagne relative au CPF n’a donc pour objet que de recenser les demandes sans possibilité de les instruire. Je ferai une communication particulière sur le sujet à la rentrée.

Je vous remercie de vitre compréhension, Bien cordialement.

Jérôme DOREAU Division de la formation et de l’accompagnement des personnels (DAFOP) Chef de division

Tél : 05.16.52.64.81 mobile : 06.09.50.12.55 jerome.doreau@ac-poitiers.fr | www.ac-poitiers.fr

Pour la FSU, le retard accumulé sur ce dossier ( 1 an !) est inacceptable !

La FSU a demandé qu’une information soit effectuée au plus vite, et non à la rentrée, auprès des personnels qui ont déposé une demande pour éviter à certain-e-s de s’engager imprudemment dans une formation payante sans connaître les conséquences de cet ajournement.

 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.