Vous êtes actuellement : LA FORMATION   / FORMATION

Le SNUipp-FSU 86 organise

le lundi 5 février janvier de 9h à 17h à la maison syndicale de Poitiers

Avec la présence de l’AGEEM 86, l’Ivem Freinet

un stage sur " Réfléchir à ses pratiques pédagogiques "

Objectif : une journée avec des ateliers pour réétudier ses pratiques en terme pédagogique grâce aux associations complémentaires du département de la Vienne

Qui peut participer ?

Ouvert à tous et toutes, syndiqué-e-s et non syndiqués, actifs et retraités, stagiaires et titulaires

Vous pouvez participer à ce stage même si précédemment vous en avez déjà effectué ou si vous avez assisté à une réunion d’info syndicale sur le temps de classe.

Attention : une école ne peut pas être fermée ! Donc si vous êtes plusieurs de l’école, contactez votre IEN en amont pour échanger sur la prise en charge des élèves. Le SNUipp-FSU 86 a rencontré l’IA en octobre sur ce sujet notamment, nous avons redit que les IEN ne pouvaient bloquer/mettre la pression sur les équipes. Lors de l’échange, le repère de 50% max des enseignant-e-s d’une école a été évoqué. Pour les " petites " structures ( 1, 2 et 3cl), les remplaçant-e-s disponibles seront prioritairement affectées. Nous avons dit aussi que les enseignant-e-s des écoles diraient à l’oral "de ne pas amener les élèves à l’école" pour les familles qui peuvent et que serait distribué un mot moins explicite du style :

Chers parents, L’enseignant-e de la classe de votre enfant sera absente le lundi 5 février car en stage sur les pratiques pédagogiques. Nous ne sommes pas en mesure de savoir si un remplacement aura lieu. Cordialement

Comment participer ?

Les stages syndicaux sont un droit. Si vous êtes en fonction lundi 5 février, vous devez informer votre IEN au moins 1 mois avant, donc avant le 5 janvier.

2 étapes :
- 1 envoyer un mail à snu86@snuipp.fr en précisant

• Nom et prénom :
  • Mail

- 2 Nous vous enverrons une convocation ( tant qu’il reste de la place !) que vous transmettrez avec la demande d’autorisation d’absence en pièce jointe à votre circonscription avant le 5 janvier

Imprimé Demande d’autorisation absence 1er Degré