Vous êtes actuellement : ASH

12 septembre 2019

Réunions d’information-débat sur l’école inclusive avec la FSU 86 : les dates et lieux

Caravane de l’inclusion : 6 étapes pour réfléchir ensemble sur l’école inclusive

JPEG - 17 ko
inclusion

L’inclusion est une question qui dépasse le seul champ de l’éducation nationale et concerne l’ensemble de la société. Ainsi suite à l’interpellation de nombreux-ses collègues, La FSU 86 a décidé d’organiser une caravane qui portera le débat sur l’ensemble du département et qui comptera pas moins de 6 étapes (de 17h30 à 19h30) :

- Lundi 23 septembre : La Puye (salle municipale)
- Jeudi 26 septembre : Queaux (salle communale)
- Lundi 30 septembre : Naintré (école Langevin – Wallon)
- Mardi 1er octobre : Mirebeau (école J. Raffarin)
- Mardi 8 octobre : Civray (école publique)
- Jeudi 10 octobre : Poitiers (Maison syndicale FSU)

Vous allez recevoir dans les jours qui viennent des affiches de l’étape la plus proche de votre école. Merci de bien vouloir les mettre en évidence à destination des collègues et des familles.

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour échanger et débattre sur l’école inclusive et construire ensemble le projet que nous souhaitons porter.

Cette réunion d’information-débat est ouverte à tout.e.s celles et ceux qui s’intéressent à cette question : professionnels de l’éducation du médical et du social, familles, politiques...

Retrouvez le communiqué de presse de la FSU sur ce lien :

10 09 2019 FSU86 caravane inclusion

"Etats généraux de l’Inclusion"

Pour faire suite à la Caravane de l’inclusion qui sillonne le département du 23 septembre au 10 octobre, la FSU 86 organise :

"les Etats Généraux de l’Inclusion" Mercredi 6 novembre de 9h30 à 16h30 Amphi de INSPE (ex ESPE) Université de Poitiers

En présence d’Alexandre Ployé, chercheur à l’Université Paris 8 sur les questions d’inclusion, de militants de la FSU et de représentants de la coordination départementale des travailleurs Médico-Sociaux.

Ces états généraux sont sous forme de stage syndical à déclarer à l’administration avant le 6 octobre 2019.

lien vers l’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfN7Ucobce0tR_HJ0qplkdGFfxawDDRZ8C47ElLErHWKTQa7A/viewform