Vous êtes actuellement : Le SNUipp/Fsu 86  / Elections

10 octobre 2019

Spécial Syndiqué-es : élections internes jusqu’au vendredi 11 octobre

Spécial consultation des syndiqué-es : “Vote des tendances”

Au printemps dernier se tenait notre congrès départemental suivi de près, en juin, par le congrès national du SNUipp-FSU à Perpignan. Comme à l’accoutumée, ces deux temps forts de notre syndicat sont suivis par un troisième moment incontournable : le vote des tendances.

Ainsi, les syndiqué-es sont appelé-es à s’exprimer sur l’orientation du syndicat au moyen d’un vote par correspondance. En effet, le SNUipp, comme la FSU à laquelle il appartient, est un syndicat où des tendances sont représentées ; et c’est l’expression de ces différentes tendances qui en fait la richesse en favorisant le débat, la confrontation de points de vue et l’expression de sa pluralité.

Ce vote interne est donc primordial car il détermine le « poids » de chaque tendance au sein de la section du 86, du SNUipp national et de la FSU. L’équilibre ainsi obtenu induit l’orientation aussi bien départementale que nationale… toujours avec l’objectif d’arriver à des positions de synthèse qui conviennent à l’ensemble des syndiqué-es.

Dans notre département, deux tendances sont représentées, vous trouverez dans le bulletin envoyé le 17 septembre et ci-dessous, les professions de foi de ces deux tendances ainsi que la liste des personnes appelant à voter :

- « Unité Action et sans tendance »

Appel UA et ST

- « École Émancipée »

Appel EE

Une fois n’est pas coutume, vous aurez cette année à participer à deux autres votes avec le même bulletin : le premier sur l’équilibre des tendances au sein de la FSU et le second sur le rapport d’activité de la FSU. Vous trouverez ces textes sur ce lien : http://www.fsu.fr/IMG/pdf/24p_n_b_fsu_rapport_activite_2019_pdf.pdf

Il est important que chacun-e s’exprime ; de votre participation à ce scrutin dépend notre capacité à gérer démocratiquement, dans la transparence, notre syndicat.

Nous comptons sur votre participation !

Les élections ont lieu du vendredi 20 septembre au vendredi 11 octobre, chaque syndiqué-e vote !

En plus du matériel pour voter par correspondance fourni dans le bulletin envoyé le 17 septembre, une urne est disponible à la maison syndicale.

mode_emploi-elections