www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LES INSTANCES PARITAIRES  / CAPD  / CAPD : Compte-Rendu et Déclarations du SNUipp 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 février 2008

CAPD du 4 février 2008

.Barème des permutations.

Pour la première fois, le contrôle des barèmes des permutations et l’attribution des 500 points ont été traités au sein des CAP départementales.

L’administration avait invité un représentant du SNUdi-FO en qualité "d’expert" (voir les explcations dans la déclaration liminaire). Le SNUipp a rappelé que tous les participants à la réunion sont tenus à un devoir de confidentialité.

Malgré la modification des règles l’an dernier, censée favoriser les rapprochements de conjoints, le SNUipp a demontré les 100% de satisfaits promis par le ministre étaient loin d’être atteints (voir déclaration liminaire).

Demande de majoration de 500 points : 2 demandes : 1accordée Demande de permutations : 62

Résultats des permutations : fin mars

Recrutement sur liste complémentaire : 2 collègues sont recrutés après les vacances de février et remplaceront des collègues en congé maternité.
- Christelle Bousseton : brigade rattachée à Mermoz élémentaire Poitiers
- Margot Aureau : brigade rattachée à Chasseneuil maternelle

Le SNUipp a demandé que les 7 collègues recrutés au total dans la Vienne depuis le mois de novembre bénéficient d’au moins une semaine de formation. L’administration, après n’avoir envisagé qu’un suivi par les conseillers pédagogiques, va essayer de mettre une formation en place : à suivre... Nous avons dénoncé les dysfonctionnements d’un système qui conduit à nommer des collègues non formés ( listes complémentaires, PE2 en stage filé) dans des écoles reconnues ZEP ou REP.

Questions diverses posées par le SNUipp :

- Réseau PAS : Le bilan que nous avions demandé au sujet de la cellule d’écoute n’a pu nous être communiqué. Nous l’aurons à la mi-mars.

- Postes adaptés : Nous avions demandé quelle était la procédure de dépôt des dossiers : il faut envoyer le dossier complet à la Division des personnels à l’IA qui fait suivre la feuille aux IENS concernés, donc pas de dossiers envoyés sous couvert de votre IEN.

- Temps Partiels : Le SNUipp a demandé que les collègues soient informés avant le 31 mars ( date de dépôt des demandes) de la façon dont leur service sera complété. L’administration annonce qu’elle ne donnera aucune information tant que ne seront pas connus : - le nombre de postes au concours PE pour la Vienne - la répartition des lieux de stages possibles par cycle Les titulaires devront donc attendre que les modalités de formation des PE2 soient arrêtées.

- ISSR : L’administration refuse d’envoyer à l’avenir un détail précis des déplacements défrayés : changement de logiciel et manque de personnels à l’IA (moins 6 postes dès la rentrée scolaire 2008) Les collègues n’auront plus aucun moyen de contrôle. Nous avons dénoncé ce manque de transparence qui n’est pas un progrès pour les collègues remplaçants. Mme CONTAL a signalé que "les services se tiennent à la disposition des collègues qui souhaitent avoir des explications".

- Paiement des frais de déplacement en attente : En l’absence de délégation de signature pour Madame Contal, le sécrétaire général de la Préfecture a signé la mise en paiement.

- Pont de l’Ascension : Le ministère a demandé aux recteurs et aux IA par délégation de statuer sur un éventuel calendrier de récupération. Madame Contal va demander au recteur de prendre une décision académique.

- Envoi des circulaires : Les collègues en stage CAPA SH et DEPS recevront à partir de la rentrée les circulaires dans leur mail académique.

Prochaine CAPD : le 4 mars Départ en stage CAPA-SH, liste d’aptitude des directeurs, promotions à la hors classe PE.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.