www.snuipp.fr

SNUipp & FSU 86

Vous êtes actuellement : LES PERSONNELS  / Remplaçant(e)s 

s'abonner  � la rubrique {}

Remplaçant(e)s  - 10 article(s).

1er décembre 2017
Autorisation d’absence : le SNUipp-FSU écrit au ministère COURRIER MEN - DGRH GESTION DES AUTORISATIONS D'ABSENCES FACULTATIVES Vous trouverez ci-joint le courrier que nous avons adressé ce jour au Directeur général des ressources humaines.

7 novembre 2017
Groupe de travail "Remplacement" du 7/11/2017 : fusion ZIL/Brigade, 3 zones , brigade formation continue ... Groupe de travail " Organisation du remplacement " en Vienne 7 novembre 2017 1 - Origine de ce groupe de travail : une circulaire nationale (15 mars 2017) que le SNUipp-FSU a combattue 2 - Les propositions de l'IA : 3 zones pour la Vienne ( Nord, Centre, Sud) - pour le SNUipp-FSU, c'est non ! 3 - Proposition du SNUipp-FSU 86 : le retour de la brigade formation continue Étaient présent-e-s : M. Artaud (IENA ), M. Siretas ( SG), 2 DPE 5 (Mme Picardat, Mme Bobin), 2 Doses (Mme (...)

24 mars 2017
Décret sur le remplacement : Le SNUipp-FSU vote contre Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement : sa déclinaison dans les écoles et l'introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables.

10 mars 2017
Remplacement : le ministère modifie le dispositif dans le premier degré... Le 8 mars dernier, le ministère a présenté les dispositifs qui mettent en oeuvre les "sept mesures pour améliorer le remplacement" décrites dans une circulaire d'octobre 2016. Des réponses, que le SNUipp-FSU juge mauvaises, à un vrai problème. C'est de postes dont le système a besoin, pas d'une réorganisation qui risque d'entrainer une dégradation du remplacement sur le terrain. Le communiqué : Alors que la Cour des comptes pointe les difficultés de remplacement, (...)

29 janvier 2017
" Non remplacement ", signalez-le au SNUipp-FSU 86 ! Parce que la question du manque de remplaçant-e est un véritable problème pour la vie des écoles, le SNUipp-FSU 86 souhaiterait avoir une vision exhaustive de ce problème. Nous vous proposons de signaler les situations de non remplacement sur l'application que nous venons de créer, que vous soyez directeur/trice ou adjoint-e : http://www.snuipp86.fr/remplacements/ Merci donc de remplir ce formulaire, que nous avons essayé de construire d'utilisation simple et rapide. Cela nous permettra (...)

22 octobre 2016
Remplacement : l’école n’a pas besoin d’annonces en trompe l’œil Réduire les difficultés de remplacement dans le premier degré à un problème de gestion n'est pas très sérieux. Pour le SNUipp-FSU, l'amélioration du remplacement doit passer par des créations de postes pour faire face aux besoins.

10 avril 2014
Remplaçants et enseignants sur postes fractionnés : de nouvelles contraintes mais pas de nouveaux droits Après de premières évolutions positives obtenues par le SNUipp-FSU, le projet de décret sur le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles a été examiné par le Comité technique ministériel. Le SNUipp-FSU y a fait des propositions pour ces personnels qui vont connaître des contraintes supplémentaires dans l'exercice de leur métier sans y gagner de nouveaux droits. Le projet de décret destiné à cadrer le service des personnels (...)

30 mars 2014
Remplaçants et enseignants sur postes fractionnés : des évolutions Reçu au ministère au sujet du service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles, le SNUipp a fait évoluer le dossier. Il demande de nouvelles garanties pour les personnels et a mis sur la table une nouvelle proposition pour les enseignants en postes sur plusieurs écoles. Un nouveau texte est en préparation pour cadrer le service des personnels remplaçants ou qui exercent en complément de service, du fait de la réforme des rythmes qui (...)

15 novembre 2013
Enseignants remplaçants ou en services partagés : Modification de leurs obligations de service, pour le SNUipp c’est NON ! Avec la réforme des rythmes et l'instauration de durées de journées différentes dans les écoles, les Directeurs académiques ont mis en œuvre des procédures amenant le dépassement des 24 heures hebdomadaires d'enseignement par les titulaires remplaçants et par les personnels en services partagés en dehors de tout cadre légal (astreintes, récupérations…). Le ministère propose donc de modifier les obligations de service des personnels enseignants du premier degré, définies par (...)

4 mars 2009
Délégation de suppléance et paiement des indemnités (ISSR) - Délégation de suppléance et paiement des indemnités (ISSR) A compter du 1er novembre 2008, les délégations de suppléances sont envoyées par courrier électronique via l'application I-Prof. Guide

 
 

10000 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 86, 16 Avenue du Parc d’Artillerie 86034 Poitiers

Tel : 05 49 01 36 71 Fax : 05 49 01 68 22

Email : snu86@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp & FSU 86 , tous droits réservés.